Avec Jean Pierre TABET.
De l’Agence de l’Environnement, ADEME, participant à la COP21.
La conférence sur le changement climatique (COP21) a été fêtée par la presse internationale comme un grand succès. Nous désirons en savoir plus en invitant un expert participant pour nous éclairer sur le bilan de ces accords, les points forts, la portée des mesures à l’horizon 2050, mais aussi les insuffisances et le chemin qui reste à parcourir. Le débat pourra s’étendre sur les mesures à l’échelle européenne, sur le rôle particulier du couple franco-allemand et son rôle de « moteur » dans ce combat. Que penser de la sortie du nucléaire, décidée par l’Allemagne à l’horizon 2022, alors que la France semble vouloir continuer à miser sur le nucléaire ?
Jean-Pierre Tabet a participé à ces négociations depuis de nombreuses années. Il présentera les enjeux et les difficultés de cette négociation inédite, ses futurs possibles, en partant des résultats de la COP21 à Paris en décembre dernier. Un participant allemand de la COP21 présentera la conférence du point de vue du gouvernement allemand (sous réserves) et permettra de croiser les regards.
Soirée organisée par la Maison de Heidelberg en partenariat avec le Réseau d’affaires franco-allemand du Languedoc (RAFAL) et la ville de Montpellier.
Heure :
19:00 h
Adresse :
Salle Pétrarque
2 place Pétrarque
34000 Montpellier