Dans le cadre de sa résidence artistique mare nostrum à la Villa Salis, Markus Kaesler – artiste visuel / photographe de notre ville jumelle Heidelberg – anime un atelier cyanotype à la fin des vacances d’été. Collectez des végétaux dans le jardin du Musée Paul-Valéry et développez vos propres tirages bleus et blancs grâce à la magie des rayons solaires.
Mare nostrum de Markus Kaesler est une installation composée de 2749 cyanotypes, en hommage aux vies perdues en Méditerranée. Créées en résidence à la Villa Salis à Sète avec des sténopés flottants et développées avec l’eau de mer, ces images rendront tangible une tragédie invisible. L’œuvre sera présentée au Musée de la Mer de Sète et à Montpellier.
Participation gratuite mais réservation obligatoire via le formulaire (nombre de places limité).
L’entrée au musée est payante.
Cet atelier grand public est accessible à partir de 5 ans mais les enfants restent à tout moment sous la responsabilité de leurs parents. L’artiste parlant l’allemand, l’anglais, l’espagnol et le français s’adaptera au public pendant l’atelier.
L’association M28 a lancé un nouveau projet collectif d’ampleur : Les chemins du vivant, qui se tiendra du 26 septembre au 5 octobre 2025 sur son large territoire. Sept grands rendez-vous sont en cours de co-construction avec ses habitant.es.
Heure :
10:30 - 12:30 h
Adresse :
Maison de Heidelberg
4 rue des Trésoriers de la Bourse
34000 Montpelllier