Présentation d’oeuvres olfactives et comestibles dans le cadre de l’exposition Grammaires fantômes / Phantomgrammatiken
Projet commun et transversal entre étudiants de l’Université de Montpellier et du MO.CO Esba, et avec la participation d’élèves du Lycée Georges Frêche
EXPOSITION COMPLÉMENTAIRE DU 21 AU 24 JANVIER 2020
Pour la troisième année consécutive, les étudiants en Chimie de l’Université de Montpellier (Faculté des Sciences) et les étudiants en Art de 2e année du MO.CO Esba (École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier) collaborent sous la direction de Sonia Cantel, Nadia Lichtig et Isabelle Parrot-Smietana pour mener un projet commun et transversal. Pour Synesthésies #3, les étudiants ont réalisé des oeuvres olfactives et comestibles qui se réfèrent à la mémoire et à l’oubli. Ces oeuvres investissent les salles d’exposition de la Maison de Heidelberg jusqu’au vendredi 24 janvier, « parasitant » l’exposition Grammaires fantômes / Phantomgrammatiken en cours. Pour les oeuvres comestibles, les étudiants ont été assistés par les élèves du Lycée Georges Frêche qui prépare aux métiers de la gastronomie.
Cet événement sera aussi l’occasion de fêter ensemble la Journée franco-allemande qui rappelle la signature du Traité de l’Élysée en 1963, traité fondateur de l’amitié franco-allemande.
Bonne dégustation !
En partenariat avec :
Heure :
18:30 h
Adresse :
Maison de Heidelberg
4 rue des Trésoriers de la Bourse
34000 Montpelllier