Pour son premier événement hors les murs, La Nef, boutique métiers d’art située dans la magnifique chapelle de la Visitation, restaurée en plein cœur de Montpellier, met le Street art à l’honneur. Le 26 mai, elle invite, en partenariat avec la Ville de Montpellier, l’association LaruedelU et l’Atelier Les Bonjour, 12 graffeurs à réaliser une œuvre en direct sur le parvis de l’Agora. Les œuvres feront ensuite l’objet d’une exposition et d’une vente aux enchères 7 jours plus tard, le 2 juin, au sein de la Nef. Artgora Live et Artgora Auction sont la première étape d’un dialogue inédit triennal entre métiers d’art et art urbain.
12 artistes français et étrangers tenant une place de choix dans le paysage européen du street art réaliseront ainsi le samedi 26 mai, de 10h à 18h des œuvres collaboratives sur un support monumental ainsi que des œuvres personnelles sous les yeux du public sur l’esplanade de l’Agora, la Cité de la Danse. Grand public, curieux, amateurs et collectionneurs de street art pourront observer les artistes à l’œuvre et voir prendre vie en l’espace d’une journée peintures, collages, pochoirs et techniques mixtes.
Pour le côté international, la Maison de Heidelberg fait venir l’artiste urbain Limow (Heidelberg/Barcelone), associé du Festival des arts urbains Metropolink à Heidelberg.
Un événement organisé par La Nef – boutique d’Ateliers d’Art de France, la Maison de Vente ANDRIEU – DE LATOUR, l’association LaruedelU et L’Atelier Les Bonjour. En partenariat avec la Ville de Montpellier, la Maison de Heidelberg, Runthings Shop, Click-in et Metropolink.
Communiqué de presse_LANEF_ARTGORALIVE-ARTGORAAUCTION_26mai 2juin
Heure :
10:00 - 18:00 h
Adresse :
Esplanade de l'Agora
18 Rue Sainte-Ursule
Montpellier