Vernissage le lundi 7 novembre à 19h à l’école de musique L’Anacrouse.
Exposition dans le cadre du festival Dernier Cri. Tous les jours à partir de 18h.
«Zeitmaschine (machine du temps) est un projet du photographe Allemand Tilman Brembs. Il a saisi presque chaque rave party de 1990 à 1997 sur un film de 35mm en travaillant à cette époque pour le « Frontpage Magazine », une des chroniques les plus importantes de cette scène. Après une pause il décide d’ouvrir à nouveau ses archives et de les rendre accessibles via son site internet et Facebook. Son projet « Zeitmaschine » est un documentaire unique et contemporain de cette période marquante pour la capitale allemande.
Commentaire de Tilman Brembs : « Mes archives comprennent environ 20.000 photographies analogiques des années 90 à l’époque où la techno est arrivée en Allemagne. Cette collection est un véritable trésor. Les images sont comme le bon vin, plus longtemps il mûrit meilleur il est. (…) Mes photos sont une sorte de « confirmation visualisées de l’existence ». Le « j’y étais » apparaît comme un témoignage de notre appartenance à cette époque vers les générations futures… Il ne s’agit pas de nostalgie mais plutôt d’une trace dans nos mémoires comme des images de l’enfance. (…) Nous avons vraiment vécu un moment important qui a marqué l’histoire et dont je veux me rappeler. Zeitmaschine est une chronique de cette époque avec ses modes, ses rites, son mode de vie… »
Le cinéma Diagonal montre dans le cadre du même festival le film Le Temps des Rêves. Séance unique le mardi 8 novembre à 17h45 suivie d’un échange avec Tilman Brembs animé par Bruno Paternot journaliste à Inferno.
Heure :
19:00 h
Adresse :
L'Anacrouse
5 Place du Petit Scel
Montpellier