par Heiner Wittmann
L’insertion professionnelle en France et en Allemagne présente des conditions très inégales. À première vue, des conditions de départ très différentes comme la baisse de la natalité en Allemagne ou les inégalités inhérentes au système scolaire et universitaire en France pourraient fournir des explications. Or, la comparaison entre la France et l’Allemagne montre une fois de plus que nos gouvernements, en renforçant leur coopération, pourraient mieux soutenir la jeunesse. Une bibliographie et une sitographie accompagnent cette conférence.
Dr Heiner Wittmann a fait des études de lettres françaises, d’histoire et de sciences politiques à Paris et à Bonn. Il fait partie du comité directeur du Groupe d’études sartriennes. En 1988, il entre aux Éditions Klett. Depuis 2002, il travaille au service de presse du Groupe Ernst Klett AG à Stuttgart en Allemagne.
Depuis 2005, il rédige un blog pour les relations franco-allemandes. Vous y trouverez d’ailleurs des articles sur Montpellier et ses environs ainsi que sur la Maison de Heidelberg.
Heure :
18:30 h
Adresse :
Maison de Heidelberg
4 rue des Trésoriers de la Bourse
34000 Montpelllier