A découvrir à la Maison de Heidelberg jusqu’au 22 juillet 2016.
JosePascal
Le collectif d’artistes JosePascal vit et travaille à Heidelberg, tout en faisant des performances à Hambourg ou à Barcelone. Sa dernière exposition « Dueanimala » en décembre 2015 à Heidelberg fut un vrai succès puisque les oeuvres exposées avaient été vendues avant même le début du discours inaugural. Au centre de leurs oeuvres, on trouve des illustrations abstraites et un monde peuplé d’animaux souvent fantaisistes. Ils utilisent des techniques très variées, de la bombe en passant par le crayon, la craie ou des marqueurs pointe fine.
L’exposition collective de grapheurs de Heidelberg présentera également d’autres artistes bien connus à Heidelberg, en particulier avec des oeuvres de Daniel Thouw (*1975) et de SweetUno (*1978). Daniel Thouw, né à Heidelberg, est actif dans le domaine des graffitis depuis longtemps. Son travail est à la fois illustratif et abstrait.
Avant le vernissage les deux artistes de JosePascal se sont donnés rendez-vous au Collège Les Aiguerelles à Montpellier. Par le biais d’un atelier créatif, les intervenants ont essayé de réveiller la curiosité des 20 élèves de 5ème (section internationale allemand) pour l’Allemagne et sa culture urbaine, sujet important à Montpellier également, où de nombreux événements ont lieu chaque année autour du Street Art. D’autant plus que le graffiti est un excellent moyen d’expression et donc initiateur de conversation et que l’éducation à l’image fait appel à l’imaginaire des élèves. Voici le résultat du travail commun qui va désormais embellir l’établissement (MONTPELL-YEAH). Une Manifestation organisée avec l’aimable soutien de l’Office franco-allemand et pour la Jeunesse (OFAJ).