Chaque année la Maison de Heidelberg vous présente le travail d’un photographe allemand Hors les murs du festival des Boutographies.
Le jeune photographe Robert Funke est né en 1985 à Leipzig. En 2014, il a terminé ses études à la Ostkreuzschule de Berlin. Il vit et travaille actuellement à Berlin. En tant que cofondateur et jusqu’en 2016 éditeur du FOG Magazin und Plattform, il s’intéresse particulièrement aux projets à long terme qui se trouvent au carrefour du documentaire et de l’art.
Dans Ville de l’Avenir, il observe au fil du temps le changement d’un lieu de vie, caractérisé par son uniformité, et de ses habitants. Grünau est le nom d’un quartier dans la partie occidentale de la ville de Leipzig, composé de bâtiments préfabriqués construits dans les années 1970/80. Avec plus de 100.000 habitants, il s’agissait d’un des plus grands nouveaux lotissements de l’ex-RDA. Depuis, le nombre d’habitants s’est réduit de moitié, de nombreux bâtiments ont été rasés, tandis que l’âge moyen des habitants de Grünau est en hausse continue. C’est l’exemple totalement utopiste d’un projet de construction industrialisée de l’ancienne République démocratique allemande.
Pour découvrir le programme complet des Boutographies, rendezvous sur www.boutographies.com
Vernissage de l’exposition en présence du photographe, le mardi 9 mai 2017 à 18h30.
Heure :
18:30 h
Adresse :
Maison de Heidelberg
4 rue des Trésoriers de la Bourse
34000 Montpelllier