Philipp Weiss, né en 1982 à Vienne (Autriche), écrit de la prose et des pièces de théâtre. Avec sa pièce Seifenblasenoper. Eine Kritik der runden Vernunft (Opéra bulle de savon. Une critique de la raison ronde, inédit), il a été invité aux Journées workshop du Burgtheater à Vienne, avec Allerwelt (Mille Mondes) il a reçu la bourse Hans-Gratzer du concours stück / für / stück au Schauspielhaus de Vienne en 2011, théâtre où il était auteur en résidence lors de la saison 2013/14 et où la pièce a été créée en 2014. Ein schöner Hase ist meistens der Einzellne (Un beau lièvre…) a été créé en 2013.
Actuellement, Philipp Weiss est en train d’écrire un roman d’environ mille pages en cinq volumes, qui va sortir en 2018, Am Weltenrand sitzen die Menschen und lachen (Au bord du monde les êtres humains sont assis et rient ; titre de travail, éditions Suhrkamp).
Philipp Weiss a reçu un certain nombre de prix et il a publié des textes dans des revues ou anthologies. Il sera accompagné de sa traductrice Katharina Stalder qui est metteuse en scène, traductrice, chercheuse et pédagogue de théâtre.
Tarif plein : 10 €, tarif réduit : 6 €.
Réservation conseillée par mail (ttk@triptyktheatre.fr) ou par téléphone au 04 66 62 06 66.
Heure :
19:00 h
Adresse :
Triptyk-Théâtre. Maison Théâtre des Littératures à voix hautes.
26 rue de la République
Nîmes