Cette année encore, le Festival les Internationales de la Guitare, célèbre l’une de ses 24 heures Dément(es) dans la cour de l’Hôtel de Rodez.
Cette année, pour son concert à la Maison de Heidelberg, et dans le cadre de la Semaine Allemande, Jean-Baptiste Marino proposera une rencontre entre l’œuvre du compositeur allemand Jean-Sébastien Bach et son propre univers flamenco.
Depuis plus de 20 ans, Jean-Baptiste Marino, français d’origine sicilienne, s’est fait une place de choix dans le cercle très fermé du flamenco. Il acquit ses lettres de noblesse auprès des plus grands guitaristes flamencos et accompagna des chanteurs prestigieux. Ainsi, il échange des accords avec Chano Lobato, Ketama, Juan Manuel Canizares, Mariano Cruceta, Malou.
Novateur et créatif, Jean-Baptiste Marino se tourne également vers le cinéma pour lequel il interprète la bande originale du film « Gazon Maudit » de Josiane Balasko (1995) ou encore de « L’emmerdeur » de Francis Weber (2009) et de « Les Femmes du 6ème étage » de Philippe Le Guay (2010). L’originalité de ses compositions et la rigueur de son compas ont fait de Jean-Baptiste Marino un guitariste incontournable dans le paysage flamenco qu’il représente entre autre lors de la dixième édition du Festival International de Guitare de Paris. La critique ne tarie pas d’éloges lors de la sortie de ses albums dont le dernier, « Feliz Contigo » en 2013.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Le comité de quartier St Roch-Écusson vous propose le verre de l’amitié après le concert.
Heure :
11:30 - 12:30 h
Adresse :
Maison de Heidelberg
4 rue des Trésoriers de la Bourse
34000 Montpelllier