Lieder de Johannes Brahms / Richard Strauss / Gustav Mahler
Stefanie KRAHNENFELD (soprane lyrique)
Rudolf MEISTER (piano)
Deux artistes de renommée internationale venus d’outre-Rhin nous amènent en voyage à travers l’histoire du chant romantique. Ce récital ayant comme leitmotiv la poésie romantique trouve son inspiration dans le recueil de chants populaires allemands « Le Cor merveilleux de l’enfant » (Des Knaben Wunderhorn) compilé et réécrit par Clemens Brentano et Achim von Arnim (Heidelberg, entre 1805-1808). En ouverture, nous découvrons d’abord l’idéal romantique de la technique du bel canto italien, avant d’entendre quelques morceaux de Johannes Brahms. Cette première partie s’achève sur des lieder de Richard Strauss reprenant des textes de Brentano.
Le Cor merveilleux de l’enfant l’honneur notamment avec un cycle de Gustav Mahler. Avec les Ariettes oubliées de Claude Debussy, nos musiciens rendent également hommage à la musique romantique française.
Stefanie Krahnenfeld a une grande expérience internationale dans le domaine de l’opéra et du récital de chant. Elle enseigne le chant en tant que professeur à l’Ecole supérieure de musique de Mannheim. Son accompagnateur Rudolf Meister, natif de Heidelberg, est aujourd’hui le président de cette même École supérieure de musique. En tant que soliste, il s’est produit avec plus de 30 orchestres dans le monde entier.
Heidelberg, ville romantique par excellence, porte le label Cité de la Littérature de l’UNESCO depuis 2014. A la ville voisine de Mannheim, l’UNESCO a décerné le titre de Cité de la Musique. Le temps d’une soirée, littérature et musique se rejoignent et fusionnent…
Prévente à la Maison de Heidelberg et à la Boîte à Musique.
Tarif normal : 15 €
Tarif étudiant / prévente : 12 €
Heure :
20:30 h
Adresse :
Maison des Choeurs
Place Albert 1er
34000 Montpellier