Proposée et présentée par des étudiants du Master Négociations de projets internationaux de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, cette rencontre se tiendra en ligne. Inscription par e-mail à accueil@maison-de-heidelberg.org jusqu’à 17h du jour même.
Cay Rademacher est un journaliste écrivain allemand qui a écrit pour Die Zeit et a également une position de rédacteur en chef chez GEO.
Depuis 2011, la trilogie autour de l’assassin des ruines, dans laquelle l’auteur fait revivre la ville de Hambourg entre 1947 et 1948, a acquis une certaine notoriété. La traduction française est sortie en 2017. Cette trilogie relatant la période de l’Allemagne immédiatement après la guerre a montré le talent de l’auteur pour les romans historiques extrêmement recherchés et documentés, dont il s’est fait une spécialité dès le début de sa carrière. En 2014, il amorce une nouvelle série de romans policiers autour du Capitaine Roger Blanc. Le décor de cette série est l’époque actuelle en Provence. C’est une région que l’auteur connait bien et visiblement aime beaucoup puisqu’il s’y est installé en 2013. Le décor et l’arrière-plan culturel de la Provence sont décrits avec autant de minutie que dans ses romans historiques. C’est cette qualité et cette particularité de ses romans traitant de la Provence qui vont nous intéresser particulièrement lors de cette lecture-rencontre.
En collaboration avec le département d’allemand de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 et avec la participation d’étudiants du Master NPI.
Heure :
18:30 h