Performance franco-allemande
Sylvie Durbec (Avignon) Lecture
Gabriele Hasler (Hambourg) Chant, musique, lecture
Les deux artistes se sont rencontrées au Portugal dans un couvent où elles se trouvaient en résidence pour travailler. Tout de suite, elles ont senti leurs proximités et l’envie de jouer ensemble est née de la rencontre. C’est ainsi qu’en octobre 2016 elles ont donné une première performance dans le cloître du couvent, expérimentant le mélange des langues et des voix pour le plus grand plaisir de l’assistance. Sylvie Durbec et Gabriele Hasler ont pu travailler à nouveau ensemble grâce à une résidence à l’Institut français de Brême et donner une performance plus aboutie mêlant langues, voix, poésie et musique à nouveau, La huppe oder Der Wiedehopf.
Née à Marseille, Sylvie Durbec a enseigné la littérature jusqu’en 2006 après des études de lettres à Aix-en-Provence. Publiée depuis plus de vingt ans, elle se consacre essentiellement à une écriture
poétique et à une activité de plasticienne.
Après des études au Berklee College à Boston, Gabriele Hasler commença sa carrière au début des années 1980 avec du jazz et de la musique improvisée et reçut de nombreux prix dont le SWF-Jazzpreis.
Le 21 mars a été proclamé Journée mondiale de la poésie par l’UNESCO et célèbre chaque année cette forme d’expression contribuant à la diversité créative.
Heure :
18:30 h
Adresse :
Maison de Heidelberg
4 rue des Trésoriers de la Bourse
34000 Montpelllier