Un film de Thomas Stuber.
Allemagne, 2014/15, 120 min.
Avec Peter Kurth et Lina Wendel.
VOSTFR
Autrefois, Herbert Stamm était un boxeur acclamé sous le nom de « Fierté de Leipzig ». Mais cette époque est loin derrière lui, il travaille désormais comme videur, après avoir fait un séjour en prison. Il entraîne aussi un jeune boxeur prometteur, Eddy. Mais cela fait des années qu’il n’a pas vu sa fille Sandra, et il tient à distance sa copine Marlene. C’est avec son ami « Specht » qu’il a de grands rêves, faire un voyage à moto le long de la « route 66 » aux Etats-Unis.
Peu à peu cependant, les signes d’un grave problème de santé se font de plus en plus présents. Il tente d’abord de les ignorer jusqu’à ce que le diagnostic le rattrape : il souffre d’une maladie incurable qui touche le système nerveux central. Pour un homme comme Herbert, qui a toute sa vie compté plus sur ses muscles que sur sa tête, c’est un tremblement de terre.
Dorénavant, ce n’est plus sur un ring qu’il va devoir se battre, mais contre sa maladie. Il a du mal à accepter la perte de ses capacités physiques et réagit violemment contre ceux qui essaient de l’aider. Mais il tente de mettre de l’ordre dans sa vie avant qu’il ne soit trop tard, reprend contact avec sa fille, apprend qu’il est devenu grand-père d’une petite Ronja…
À la fin de la projection, le public pourra partager ses impressions dans le cadre d’une petite discussion.
Cette soirée est organisée en coopération avec le Goethe-Institut Lille.
Heure :
18:30 h
Adresse :
Maison de Heidelberg
4 rue des Trésoriers de la Bourse
34000 Montpelllier