Animée par Michaël Glück
Dans le cadre de la Journée mondiale de la Poésie de l’UNESCO et du Printemps des Poètes
Hans Thill est né à Baden-Baden et vit à Heidelberg où il a étudié les langues ainsi que le droit, la germanistique et l’histoire. En 1978, il a fondé la maison d’édition Das Wunderhorn avec Angelika Andruchowicz, Manfred Metzner, Ulla Tripp et Dorothea Lang. Thill a traduit de nombreux livres du français. Depuis 2000, il dirige la série Poesie der Nachbarn – Dichter übersetzen Dichter, et depuis 2010, il est directeur artistique de la Künstlerhaus Edenkoben. Hans Thill, également chargé de mission Writers-for-Peace, a été assesseur de la présidence du PEN allemand jusqu’en avril 2017. Il a gagné le Basler Lyrikpreis.
Hans Thill nous présentera son recueil La guerre des chambres dans ma maison traduit en français par Habib Tengour et qui paraîtra aux éditions Apic (Alger) au printemps.
« Les vers sont des traductions – des expériences, des idées, des souvenirs traduits en mots et en sons, que Hans Thill tourne et retourne encore et encore, qu’il assemble et fait entrer en collision créant ainsi des étincelles. Il en résulte des lignes ailées ». Perlentaucher, Marie-Luise Knott
Heure :
18:30 h
Adresse :
Maison de Heidelberg
4 rue des Trésoriers de la Bourse
34000 Montpelllier