Un spectacle présenté par la compagnie Le Cri Dévot
Notre diptyque se compose de deux récits fictifs liés à la déportation. Des parcours intimes d’individus face à la grande Histoire, des récits introspectifs où s’entremêlent les notions de devoir de mémoire et de transmission. Un père enseigne des valeurs humaines à son fils dans le wagon qui les mène à Auschwitz tandis qu’une jeune adolescente recompose le passé de sa grand-mère à travers les chiffres de son tatouage. Deux propositions qui convoquent les mots du passé pour ouvrir un dialogue et une réflexion avec les nouvelles générations.
Compagnie Le Cri Dévot
146298 de Rachel Corenblit
EN CE TEMPS-LÀ, L’AMOUR … de Gilles Ségal
Conception : Camille Daloz
Jeu : Emmanuelle Bertrand et Alexandre Cafarelli
Musique : « Cold Song » de Purcell
Renseignements et réservations auprès du théâtre.
A partir de 11 ans.
Tarif normal 11 euros, réduit 9 euros (demandeurs d’emploi, +de 65 ans et pro du spectacle), tarif étudiant et RSA 6 euros. Réservation conseillée au 06 01 71 56 27
Ce diptyque accompagne la création partagée La Troisième Vague, spectacle sur l’embrigadement et les régimes totalitaires, construit avec la complicité d’une classe du lycée Clémenceau : début avril 2018 au Théâtre Jean Vilar (Montpellier).
Soutiens : Région Occitanie (Aide à la création), Conseil Départemental de l’Hérault (conventionnement compagnie) et Conseil Départemental du Gard dans le cadre d’une résidence d’artiste au collège Voltaire de Remoulins, Ville de Montpellier, EPCC du Pont du Gard, théâtre du Périscope (Nîmes) et la Baignoire.
Heure :
19:00 h
Adresse :
La Baignoire
7 rue Brueys
34000 Montpellier