Ce garçon a besoin de prendre l’air
Un film de Caroline Link
Allemagne 2018, 100 mn, VOSTFR
Avec Julius Weckauf, Luise Heyer et Sönke Möhring
Allemagne. Le bassin de la Ruhr. 1972. Une famille, deux fils. Le plus jeune s’appelle Hans-Peter, il a huit ans, est légèrement potelé et marginalisé. Il trouve un soutien dans sa grande famille – une troupe excentrique qui aime faire la fête et chanter à tue-tête. Le petit Hans-Peter comprend qu’il a un don pour la comédie et se rend vite compte qu’il peut faire rire tout le monde avec ses parodies de voisins ou de personnalités télévisées.
Il sait faire rire tout le monde sauf sa jeune mère Margret (Luise Heyer), qui est le plus souvent triste et seule. Lorsqu’elle perd définitivement l’odorat et le goût à la suite d’une opération de la mâchoire, Margret sombre dans une profonde dépression. Remonter le moral de sa mère devient alors la mission de vie du petit Hans-Peter.
Avec ce film basé sur les mémoires et l’enfance du célèbre comédien allemand Hape Kerkeling, la réalisatrice oscarisée Caroline Link nous ravit une fois de plus en produisant ce chef d’œuvre à la fois drôle, triste et chaleureux.
En coopération avec les archives du film du Goethe-Institut Lille.
Heure :
18:30 h
Adresse :
Maison de Heidelberg
4 rue des Trésoriers de la Bourse
34000 Montpelllier