Katinka Schuett
Vernissage en présence de la photographe
Exposition du 9 au 25 mai 2018
La rencontre avec l’autre, l’étrange, l’illimité est, au plus tard depuis les prophéties littéraires de Jules Vernes, associée à l’Univers. La question de savoir si l’Humanité est seule dans le Cosmos et si l’Univers abrite aussi d’autres formes de vie entretient les réflexions autour des sciences naturelles, de la religion et de l’art depuis plus de 2000 ans.
La photographe berlinoise Katinka Schuett est partie à la recherche et a visité des lieux dans le monde entier, empreints de notre vision de l’Univers et d’une possible vie extraterrestre. L’ambition des agences spatiales est autant considérée que le genre de la science-fiction et aussi les efforts pour envoyer des messages à des destinataires inconnus dans l’Univers et en recevoir en retour.
Cosmic Drive interroge sur la façon de rendre visible les sphères apparemment inconciliables de la fantaisie et de la science pure. Son travail sonde les puissances bloquées voire perdues de l’avenir et essaie d’engendrer des avenirs qui sont à la fois déjà passés et pas encore arrivés.
Katinka Schuett (*1989) est diplômée de la Ostkreuzschule für Fotografie, Berlin.
Pour découvrir le programme complet des Boutographies
Heure :
18:30 h
Adresse :
Maison de Heidelberg
4 rue des Trésoriers de la Bourse
34000 Montpelllier