Enfin un ciel dégagé dans les villes les plus polluées de Chine, on entend plus les chants des oiseaux et quelques espèces commencent à revenir- C’est sûr que le confinement a fait du bien à notre climat.
Mais à quel point cela va t’il être durable ? Est-ce que une rechute est possible ? À quoi faut-il être particulièrement sensible après le confinement ? Et avons-nous peut-être contribué à la création de cette pandémie avec notre comportement nocif envers la planète ?
Pendant cette première tentative d’une rencontre virtuelle « Écolotude », nous allons écouter une présentation de deux participants de notre réseau, Alexandre et Gaël, les deux Masters en Biologie Santé avec une expérience dans la recherche scientifique, qui aborderont toutes ces questions avec nous.
Ils nous expliqueront le côté scientifique des effets du confinement sur le climat en parlant surtout de l’influence de la destruction des habitats sur l’émergence des maladies.
Mais la conférence sera aussi l’occasion pour notre réseau de se réunir virtuellement et de discuter tous ensemble sur les différentes facettes du sujet.
Tout le monde sera bienvenu et il n’y a pas de connaissances particulières requises !
Inscription souhaitée jusqu’au 6 mai par email. À la suite de votre inscription, nous vous enverrons le lien pour participer à la réunion ainsi qu’une explication pour utiliser le programme « Zoom ».
Nous avons hâte d’échanger avec vous et « wir freuen uns auf euch » !
Heure :
18:30 - 20:00 h