Les jeunes chanteurs de la Camerata Carolina de Heidelberg, dirigés par Franz Wassermann, présenteront un programme allemand avec des œuvres de JS Bach, Mozart, Händel, Brahms et Mendelssohn.
La Camerata Carolina, chœur de chambre du Centre international d’études de l’Université de Heidelberg (ISZ), a été fondée en 1994 par le professeur Franz Wassermann. Le chœur compte environ 40 membres et se distingue par une unité remarquable dans l’interprétation des œuvres, malgré la diversité linguistique de ses chanteurs. Son répertoire inclut des œuvres oratoires et de la musique a cappella exigeante, du grégorien à l’époque moderne, ainsi que des découvertes musicales de différentes cultures.
Réputée pour son idéal sonore chaleureux et transparent, la Camerata Carolina a reçu plusieurs distinctions, dont un diplôme d’or aux World Choir Games à Riga. Sa renommée internationale est renforcée par des tournées de concerts dans de nombreux pays, témoignant de son caractère international tant par ses membres que par ses programmes.
Concert dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et dans le cadre de la 16e saison Les Voix de Maguelone
Tarif plein : 15 €
Tarif réduit : personnes en situation de handicap, demandeurs d’emploi, étudiants, 12-16 ans : 10 €
Gratuit pour les – de 12 ans.
Placement libre dans la cathédrale
Billetterie en ligne
Cathédrale de Maguelone – Parking gratuit – Accès voiture via Palavas-les-Flots
Heure :
18:00 h
Adresse :
Cathédrale de Maguelone
Domaine de Maguelone
Villeneuve-lès-Maguelone