Réalisation : Robert Wiene
Allemagne, 1920, 77 min, noir & blanc
Création musicale : Gaëtan Campagne & Antoine Pouilly
Le cabinet du Docteur Caligari de Robert Wiene est le film expressionniste allemand par excellence. Il raconte l’histoire d’un somnambule et de son maître, soupçonnés de meurtres, évoluant dans une ville imaginaire faite de paysages, de ruelles, de maisons et de décors asymétriques, qui métamorphosent l’univers urbain en un cauchemar fascinant ou en un songe intrigant.
Accompagnement live par Gaëtan Campagne alias Diederdas, producteur de musique électronique, sound designer et co-programmateur des soirées Apéromix de la Gare Saint Sauveur à Lille. Il enrichit ce grand classique de l’histoire du cinéma d’une dimension musicale résolument contemporaine, avec une bande originale de rythmes et sonorités inventifs. Il est épaulé par Antoine Pouilly, multiinstrumentiste (charley, cymbales, cowbell, synthé, pads, effects) et producteur de musique électronique sous le pseudo Azur.
Tarif normal de 7,50 € plus supplément de 4 € pour les musiciens.
Production originale en collaboration avec le Palais des Beaux-Arts de Lille, l’Orchestre National de Lille et le Goethe-Institut Lille.
Heure :
20:30 h
Adresse :
Cinéma Diagonal
5 rue de Verdun
34000 Montpellier