Une exposition de l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Paris, présentée dans le cadre de la Quinzaine Franco-Allemande en Occitanie
Du samedi 26 septembre au vendredi 30 octobre 2020. Pendant nos horaires d’ouverture.
Photographie/graphisme : Prisca Martaguet
Texte/direction de projet : Marianne Floc’h
Bien souvent, le Brandebourg est associé à un désert entourant une capitale trépidante. À des conducteurs ivres terminant leur route contre un platane. Et au refrain pathétique de Rainald Grebe : « Je me sens si vide, je me sens Brandebourg ».
Pourtant, à l’heure où l’uniformisation guette la capitale, les Berlinois sont de plus en plus nombreux à s’installer dans la région pour renouer avec la créativité, parmi les lacs limpides et les forêts profondes. Traverser le Brandebourg en 2020, c’est l’assurance d’être dépaysé. De réapprendre à vivre sans téléphone et de croiser des personnages hauts en couleur.
Les deux envoyées spéciales de l’Ambassade d’Allemagne ont parcouru 1 253 kilomètres sous un soleil de plomb pour aller à leur rencontre.
Sur demande, les deux jeunes ambassadrices du Brandebourg à la Maison de Heidelberg peuvent animer des visites guidées (maximum 10 personnes, scolaires aussi).
Heure :
0:00 h
Adresse :
Maison de Heidelberg
4 rue des Trésoriers de la Bourse
34000 Montpelllier