Par Le Birgit Ensemble
Mise en scène Julie Bertin et Jade Herbulot
2h15 avec entracte, à partir de 12 ans.
Nous nous souvenons tous de la chute du mur de Berlin. Même si nous venions de naitre ou que nous n’étions pas encore nés. Les cris de joie, les larmes, les Trabant passant de l’Est à l’Ouest, Rostropovich et son violoncelle à Check Point Charlie… C’était, il y a trente ans, la chronique en direct d’une mort annoncée : celle de la guerre froide et de la bipolarisation du monde, la fin du communisme, la victoire de la société de consommation. Nées autour de 1989, les conceptrices de ce spectacle vivifiant remontent le temps. Avec leurs comédiens, aussi jeunes qu’elles, elles redécouvrent Yalta, la construction du mur, la vie quotidienne dans la RDA ou dans la RFA et la chute du mur. Dans un dispositif scénique inattendu, d’une redoutable efficacité que nous ne vous dévoilerons pas, des bribes de Peter Handke, de Wim Wenders ou d’Heiner Müller se mêlent au flot d’énergie de cette jeune troupe incroyablement lucide sur la fin de notre ancien monde.
Le Birgit Ensemble – Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis. Avec le soutien du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, d’Arcadi – Île-de-France.
Ce texte a reçu le soutien de la Commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques (CnT) Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.
Prévente privilège à la Maison de Heidelberg
Tarif réduit de 12 € au lieu de 20 € (à l’heure actuelle, nous pouvons seulement vous mettre sur liste d’attente). Plus d’infos au 04 67 60 48 11 ou reservation@maison-de-heidelberg.org
Heure :
20:00 h
Adresse :
Théâtre Jean-Claude Carrière - Domaine d'O
178, rue de la Carriérasse
34090 Montpellier