Un film de David Nowrath
Allemagne, 2017, 100 min, VOSTFR
Avec Rainer Bock, Albrecht Schuch et Thorsten Merten
Walter est un déménageur de 60 ans pas comme les autres : quand d’autres personnes ne peuvent plus payer leur loyer, c’est lui qui intervient pour emporter leurs meubles, c’est un déménageur de meubles pour expulsions. Ancien haltérophile, il est l’homme le plus fort de son équipe et son chef Roland a confiance en lui. Un jour, lors d’une expulsion planifiée, il se trouve face à un locataire de 30 ans qui ne veut pas quitter son logement avec sa famille. Un cas classique pour Walter, sauf qu’il découvre que cet homme est son fils Jan. Ce dernier l’ignore totalement, et Walter décide de tout faire
pour renouer avec lui et pour l’aider. Il se met alors dans une situation dangereuse mais lorsqu’il s’en rend compte, il est presque trop tard.
Atlas est le premier long métrage de David Nawrath dans lequel il développe un impact émotionnel important au cours de son intrigue et surprend par ses développements dramaturgiques imprévisibles. Le réalisateur construit une histoire qui tourne autour d’une relation à laquelle il porte beaucoup d’intérêt : la relation père-fils. Les personnages sont soigneusement conçus et leurs décisions inattendues apportent des intrigues qui maintiennent un suspense jusqu’à la fin.
Heure :
18:30 h
Adresse :
Maison de Heidelberg
4 rue des Trésoriers de la Bourse
34000 Montpelllier