Un film de Jakob Lass
Allemagne, 2013, 89 min, VOSTFR
Avec Lana Cooper, Franz Rogowski et Ev-Katrin Weiß
Un masseur introverti, une cuisinière expansive et pleine d’énergie qui ne boit pas que de l’eau, des dialogues improvisés dans des situations qui ne le sont pas, les arrière-cuisines d’un hôtel de luxe : voici les ingrédients d’une histoire d’amour fou sans conventions.
Dans l’ascenseur, Lara, une rebelle au caractère bien trempé, rencontre Clémens, un masseur timide, et l’étincelle se répand immédiatement entre ces deux personnalités opposées. Dans l’environnement stérile et frais de l’hôtel, ils développent une relation qui se caractérise non seulement par l’affection, mais aussi par le sang, la sueur et les larmes.
Love Steaks est un film sans lumière artificielle et sans façades, qui a été fait sans dialogues préalablement écrits mais avec un plan simple qui se concentre sur la relation entre Lara et Clémens en cinq phases et 18 scènes. Il y a, dans la démarche de Jakob Lass, une grande cohérence en même temps qu’une grande ambition : proposer une vision radicalement alternative de l’amour et des règles sociales dans un film tout aussi alternatif et peu soucieux des règles.
Les deux amants forment rapidement un duo explosif, c’est l’amour entre le saignant et le trop cuit.
Le film a remporté plusieurs prix dont la récompense du nouveau ciné allemand en 2013 (Förderpreis Neues Deutsches Kino 2013).
Heure :
18:30 h
Adresse :
Maison de Heidelberg
4 rue des Trésoriers de la Bourse
34000 Montpelllier