« Visage de feu » (Feuergesicht) de Marius von Mayenburg est une œuvre essentielle du théâtre contemporain dont l’écriture à la fois rapide, drôle et assassine souffle sur les braises de nos histoires de famille.
Dans le cadre du Festival OFF Avignon.
Invité à la table familiale, le spectateur rit de ces parents dépassés et de ces adolescents rebelles agaçants, avant de glisser inexorablement vers la tragédie. Une tragédie contemporaine qui fait aussi écho aux conflits qui dévastent notre planète, brûlant à la fois l’héritage et l’avenir, comme la métaphore d’un monde plongé dans une adolescence macabre. En interrogeant les monstres tapis dans le mystère de nos naissances, Visage de feu s’attaque à nos certitudes et ouvre la voie aux indispensables questions qui nous permettent de rester vivants.
Né en 1972 à Munich, l’auteur Marius von Mayenburg a reçu en 1997 le Prix Kleist d’encouragement aux jeunes auteurs dramatiques et le Prix de la Fondation des Auteurs de Francfort pour le texte Visage de feu.
Acteur et metteur en scène, Pierre Foviau fonde la compagnie Les Voyageurs en 2001. Il choisit des textes qui interrogent notre humanité, suscitant la rencontre avec des auteurs contemporains comme Koltès, Jean-Yves Picq, Sarah Kane, Zinnie Harris, Nigel Williams, Gregory Burke ou des auteurs classiques comme Shakespeare dont il a présenté en diptyque Richard III et Macbeth.
La compagnie dirige aussi le Zeppelin, lieu de vie artistique à Saint-André-lez-Lille.
Plus d’informations sur le spectacle à la Manufacture, Avignon.
Un TARIF SPÉCIAL pour la Maison de Heidelberg : Le tarif réduit pour le spectacle « Visage de feu » est de 12,5 euros (au lieu de 18 euros). Il suffit alors de préciser à la billetterie de la Manufacture que vous venez de la Maison de Heidelberg pour bénéficier du tarif réduit. Billetterie en ligne La Manufacture.
Heure :
20:05 h
Adresse :
La Manufacture Collectif contemporain
2 rue des Écoles
84000 Avignon