Il existe plus de 300 spas en Allemagne. Le photographe explore à travers le pays 40 centres, les plus connus aussi bien que les petites structures non mentionnées dans les guides touristiques. Les gens y vont principalement pour des raisons de santé mais aussi de façon récréative. Il tente de capturer le microcosme de chacun de ces centres. Parfois, il photographie le paysage en gardant une certaine distance, d’autre fois, il s’imprègne des lieux en discutant avec les habitants, en dressant leur portrait tandis qu’ils se livrent à leurs routines et leurs traitements quotidiens. Entre nature pittoresque et intérieurs aseptisés, on se trouve un peu comme dans un rêve où l’on se demande toujours si les choses sont vraiment ce qu’elles sont.
Né en 1981 à Hambourg, Alexander Krack a étudié à la Humboldt Universität puis à la célèbre Ostkreuzschule für Fotografie à Berlin. Depuis 2012, il expose dans des galeries et institutions en Allemagne, mais aussi en Norvège et en France.
Le festival Les Boutographies – Rencontres Photographiques de Montpellier est dédié depuis 2001 aux jeunes talents de la photographie européenne et accueillera cette année, parmi une trentaine de photographes sélectionnés, 4 photographes allemands en accrochage, 3 en projection ainsi qu’une photographe allemande en exposition Hors-les-Murs à la Maison de Heidelberg de Montpellier.
Horaires d’ouverture des Boutographies du 30 avril au 22 mai à la Panacée :
Mercredi au samedi : 12h à 20h, Dimanche : 10h à 18h
Heure :
11:30 h
Adresse :
La Panacée
14 rue de l'École de Pharmacie
Montpellier