Pour des raisons indépendantes de notre volonté nous devons reporter le barcamp initialement prévue du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre 2023 à Heidelberg à une date ultérieure en novembre/décembre 2023. Merci pour votre compréhension. Nous vous tenons au courant de la nouvelle date dès que possible.
Pendant un week-end prolongé à Heidelberg, de jeunes adultes de Heidelberg et de Montpellier réfléchiront ensemble à la notion de la culture des jeunes. Le barcamp est conçu comme un échange participatif qui a pour but d’en savoir plus sur les intérêts et les souhaits de la jeunesse en matière d’offre culturelle à Heidelberg et à Montpellier. A l’aide des résultats de cet échange, le Stadtjugendring Heidelberg et la Maison de Heidelberg mèneront ainsi des actions plus ciblées.
*Comment ça marche ?
Les participant.e.s apportent une idée – quelle qu’elle soit – sur ce à quoi la culture des jeunes pourrait ressembler à l’avenir ou sur les thèmes qui particulièrement intéressants sur le plan culturel. Il peut s’agir d’une petite idée ou d’un projet plus ambitieux. Ensuite nous échangeons ensemble sur les idées et les projets apportés tout en nous familiarisant avec le concept du barcamp.
Un barcamp est un format de discussion participatif qui offre un espace pour des visions innovantes. L’objectif de cette rencontre franco-allemande est d’imaginer la capitale culturelle Montpellier 2028 et une candidature de Heidelberg comme capitale européenne de la culture.
Autres informations importantes :
Voyage en train (départ jeudi matin vers 6h30, retour dimanche vers 22h)
Hébergement en chambre double
Tu as entre 18 et 27 ans et tu t’intéresses à la culture ?
Les candidatures de Montpellier avec une courte lettre de motivation doivent être envoyées à barcamp@maison-de-heidelberg.org. Au total 10 places sont à pourvoir (traitement en continu). Les participant.es du barcamp de novembre 2022 à Montpellier sont prioritaires.
Tous les frais du séjour sont pris en charge (voyage en train, hébergement, repas sur place et programme).
Un projet commun du Stadtjugendring Heidelberg et de la Maison de Heidelberg à Montpellier. Avec le soutien de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse.