La deuxième édition du festival ce sont 3 soirées estivales de jazz en plein air dans le parc du château de Grabels
Trois formations allemandes de renommée internationale à l’affiche : Maya Fadeeva (Berlin), Club des Belugas (Wuppertal) & NightHawks (Hambourg)
Nu Jazz, Soul, Funk, Urban Jazz, Hip Hop jazz et Vocal Jazz…
Entrée gratuite
NIGHTHAWKS
3x German Jazz Award, 14 albums… et coup de cœur de la Maison de Heidelberg
22h
Dal Martino (basse, composition)
Reiner Winterschladen (trompette)
Jürgen Dahmen (piano, percussion)
Jörg Lehnardt (guitare)
Thomas Alkier (batterie)
© Udo Hinz
En l’espace de vingt ans de carrière, la formation de jazz rock Nighthawks a créé un concept esthétique aux contours précis : de la musique pour voyageurs. Leur leitmotiv musical est la Sehnsucht, cette nostalgie du voyage, du lointain, perpétuée par le son de la trompette. Tel un road movie, le quintet originaire de Hambourg – et maintes fois primé – puise ses inspirations dans le jazz, le rock, l’électro et la pop. Sur scène, ils créent des ambiances sonores claires et réduites se référant à des lieux réels et fictifs dans le monde entier. Le groupe mythique de la première édition de l’Instant Jazz a hâte de retrouver le public français.
Première partie 20h : The Dramatix, un groove band super pêchu, mené cœur battant par la barre d’énergie Bett Betty ! Ils vont mettre le feu…
Parking gratuit. Concept sanitaire avec jauge limitée (ne venez pas trop tard pour vous assurer votre place, ouverture des portes à 18h). Entrée libre.
Heure :
0:00 h
Adresse :
Château de Grabels
35 rue du Château
Grabels