Organisé depuis 1993, le Festival Jazz à Junas est une aventure artistique, culturelle et humaine forte. Un jazz sans frontière, c’est ce que propose Junas chaque été avec des musiciens régionaux, nationaux et internationaux reconnus ou à découvrir. La Maison de Heidelberg est partenaire de cette édition 2024 « Rencontre avec l’Allemagne ».
Première partie
Youn Sun Nah « Elles » (Corée, France)
Youn Sun Nah voix
Eric Legnini piano, claviers
Tony Paeleman piano, claviers
Dans le sillage de son dernier album (Elles, parution en janvier 2024) consacrées à des grandes voix féminines, Youn Sun Nah se lance dans une aventure parallèle puisqu’elle donnera cet été quelques concerts en trio, entourée par deux pianistes-claviéristes : Eric Legnini et Tony Paeleman.
Deux des musiciens français les plus imaginatifs et polyvalents. Une nouvelle formule de jeu atypique et excitante pour cette chanteuse qui révèle toute sa dimension sur scène. Le répertoire de ce trio sera constitué de morceaux issus de l’album Elles mais également de quelques titres de ses précédents opus.
Deuxième partie
Nora Kamm (Allemagne, France)
Nora Kamm saxophone et voix
Diambar voix
Eli Frot claviers
Alexandre Bamba basse
Andy Berald batterie
Fabe Beaurel Bambi percussion
Originaire d’Allemagne et installée en France depuis 2011, la saxophoniste, chanteuse et compositrice est de retour avec « ONE », un premier album sous son nom après de nombreuses collaborations (Michel Benita, Andy Sheppard, Manu Dibango, Cheik Tidiane Seck, Paco Sery, Nguyên Lê…).
Nora Kamm met sa virtuosité au service de l’émotion, jouant avec la plasticité du saxophone pour le sortir de ses pratiques habituelles, soucieuse de le faire chanter comme autant de voix humaines réunies. Son jeu conjuguant lyrisme et énergie touche au plus près du cœur : cette musique est portée par l’amour et le chant.
Heure :
21:00 h
Adresse :
Les Carrières du Bon Temps
3 chemin du bon temps
30250 Junas